Catholiques, protestants… les lieux de culte sont souvent cachés. Insolites pour certains, monumentaux ou même au sommet d’une colline pour d’autres !

Chapelles, églises, temples vous permettront de découvrir la richesse religieuse et historique de ce territoire.

Visiter les lieux de culte du bocage vendéen


Les sites touristiques de Vendée Vallée proposent de nombreuses activités à faire en famille dans le cadre du Club des intrépides : chasse au trésor, jeu de piste… Tout en s’amusant, les enfants et les parents découvrent l’histoire, une architecture particulière, des vieilles pierres et la nature…

Au détour des villes et villages de Vendée Vallée, vous pourrez visiter des lieux de cultes, des endroits sacrés. Vendée Vallée, territoire catholique et protestant, est ponctué de monuments qui racontent cette histoire religieuse.

A ne pas manquer, la commune de Saint Laurent Sur Sèvre, nommée la Ville Sainte de Vendée, où 3 congrégations religieuses se sont installées à partir de 1716 : les Pères Montfortains, les Sœurs de la Sagesse et les Frères de Saint Gabriel, ce qui donne à cette commune une atmosphère particulière, propice au recueillement et à la méditation.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu