A pied, à vélo ou à cheval, les paysages du Bocage Vendéen se découvrent en randonnant. Retrouvez toutes les informations indispensables pour organiser vos sorties rando dans le bocage vendéen.

Sélectionnez selon vos envies un circuit pédestre, cyclable ou équestre, laissez-vous porter par nos idées randonnées. Les paysages du bocage se dévoilent au détour des chemins : les lacs autour de Chantonnay, la forêt de Grasla aux Brouzils, la rivière la Sèvre Nantaise, les Petites Cités de Caractère… Envie d’un séjour rando, partez sur le GR de Pays Sèvre et Maine, la boucle du Bocage, le GR 364 ou sur la Route de Saint Jacques de Compostelle qui traverse le bocage vendéen.

Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Le chemin de St Jacques de Compostelle traverse le territoire de du Bocage Vendéen de Clisson (44) à Saint Jean d’Angély (17). Il passe par les villes de Montaigu, Saint Fulgent, Chantonnay avant de rejoindre le Sud Vendée. Les Offices de Tourisme possèdent une liste d’hébergements accueil pèlerins » sur les routes de St Jacques de Compostelle ou consulter notre liste de chambres d’hôtes ou hôtels. Le balisage est représenté par la coquille jaune qui caractérise les pèlerins de St Jacques.

Pour en savoir plus sur le Chemin de St Jacques Vendéen

Les topo guides

Retrouvez l’ensemble des circuits du bocage vendéen en téléchargement sur l’appli cirkwi. Les circuits sont également visibles sur les sites internet :

Bien s’équiper pour randonner !

Quelques conseils pour randonner en toute sécurité :

  • Éviter les tongs et autre chaussures estivales même s’il fait chaud
  • Chapeau /casquette pour protéger la tête
  • Eau pour hydrater toute la famille
  • Bottes/vêtements de pluie, on ne sait jamais (la Bretagne ce n’est pas si loin)
  • Petits grignotis… pour les petites faims !

GR de Pays Sèvre et Maine

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu