Vivre des aventures en famille dans les sites touristiques et activités de loisirs du bocage Vendéen avec le Club des intrépides !

Rejoins le Club des Intrépides

Les aventures en famille !

Le Club des Intrépides a été créé par Léo, Emma, Noé et Filou. Leur grand-père était chercheur de trésor, et il leur a transmis la passion des énigmes. Mais ce n’est pas facile de percer tous les mystères de Vendée Vallée, alors les 4 aventuriers ont besoin de ton aide, et celle de toute ta tribu : parents, grands-parents pour résoudre ces enquêtes !

Qu’est ce que le Club des intrépides ?

Le Club des Intrépides, c’est le réseau des sites touristiques et activités de loisirs en Vendée Vallée – Pays du Bocage Vendéen qui proposent des aventures à vivre en famille.

Un badge est remis au début de chaque aventure : une belle collection à constituer, au total 13 badges.
Entre les trésors cachés, les secrets enterrés et les mystères non avoués, nous avons besoin des enfants pour enfin réussir là où tant d’autres ont échoué : chasse au trésor, énigmes…

Créé depuis 6 ans maintenant, le Club des intrépides vous permet de voyager avec sa tribu au sein des différentes époques. Le Club des intrépides : c’est le nom donné aux aventures-jeux que vous proposent les sites et activités du bocage vendéen, à chaque âge, son aventure : des chasses au trésor, des énigmes à résoudre. Le Club permet une cohésion entre les sites de visite Vendée Vallée, ainsi ensemble nous travaillons pour vous garantir des activités de qualité dans de bonnes conditions.

En quoi consiste les aventures ?

Le but est de vivre une aventure en faisant participer tous les membres de la famille afin de :

  • Trouver des trésors cachés
  • Découvrir tous les secrets enterrés
  • Elucider des énigmes, des mystères

Quelles sont les activités proposées ?

Il existe plusieurs types d’activités dont :

  • Livret jeux, visites costumées de châteaux et monuments historiques (Château de Tiffauges, Château des Essarts, Refuge de Grasla, Logis de la Chabotterie, ….)
  • Visite animée à l’Espace Gaston Chaissac
  • Expériences en tout genre au Manoir des Sciences, jeux de cartes au Chemin de fer de la Vendée,
  • Jeu de piste, chasse au trésor à la Maison de la Rivière, Site Saint Sauveur, Au fil de la Boulogne,
  • Défi : sortir d’un labyrinthe à Vendrennes ou sauter d’arbre en arbre à « Tepacap Vendée »,

Le flyer Club des intrépides

Pour retrouver l’ensemble des sites participants au Club des intrépides et le détail des animations, demande le à l’accueil des sites et des Offices de Tourisme !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu