La Sèvre Nantaise, le Petit et le Grand Lay, la Boulogne, la Maine, les 3 lacs de Chantonnay (Rochereau, La Vouraie et Touchegray – Moulin Neuf), la Bultière… Connaissez-vous le nom des cours d’eau et retenues d’eau destinés à la pêche ? Ils sont nombreux dans le bocage vendéen, amateurs ou avertis, vous avez le choix !

La pêche une activité réglementée

La pratique de la pêche est une activité réglementée. Il est indispensable de se munir d’une carte pour pêcher. Occasionnels ou habitués, la fédération de pêche de Vendée propose des solutions à la journée, à la semaine ou à l’année pour découvrir ou se perfectionner.

Les Offices de Tourisme vendent les cartes de pêche et vous informent sur les endroits où pratiquer la pêche près de votre lieu de vacances.

La pêche une activité en pleine nature

Que vous soyez un grand pêcheur ou juste un amateur, vous pourrez découvrir les lieux de pêche de  Vendée Vallée Bocage Vendéen, avec votre famille tout en profitant des activités nautiques qui y sont proposées. Vous pourrez en même temps faire une petite balade autour des lacs ou le long des rivières.

Après une matinée de pêche, vous pourrez poursuivre vos aventures en faisant une randonnée en pleine nature. Vous pourrez également faire du pédalo, une balade en barque, du canoë… et visiter les lieux historiques les plus célèbres du bocage vendéen : Logis de la Chabotterie, Château de Tiffauges… Vous et votre famille pourrez faire un pique-nique dans les aires aménagées.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu