L’accrobranche est une activité à sensation et physique qui permet de cheminer d’arbre en arbre à l’aide de tyrolienne, fil tendu, passerelle en bois … Ce loisir s’est développe ces dernières années dans des espaces naturels pour un moment de détente au coeur de la nature.

Dans le bocage vendéen, c’est le Lac de la Tricherie et la forêt du Deffend qui accueille le parcours dans les arbres Tépacap Vendée.

Tépacap Vendée

Le parc de loisirs Tépacap Vendée est situé sur le site du Lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière, proche des Herbiers et propose 9 parcours en hauteur dans les arbres.

Faire un tour à Tépacap Vendée se révèle une bonne idée. Le Parc de loisirs, qui est d’ailleurs, l’un des lieux les plus visités du bocage vendéen vous propose actuellement, des parcours dans les arbres et de nombreuses activités de losirs : paintball, tir à l’arc… Il se situe au Lac de la Tricherie à Mesnard la Barotière, à 15 min du Puy du Fou®. Après avoir effectué une petite balade sur le lac en pédalo, ou autour du lac à pied, vous pourrez vous aventurer dans ce parc. Et en plus, vous pourrez profiter de diverses activités, comme le tir à l’arc pour les adultes et pour les enfants, le paintball, les parcours GPS pour une activité team building, un parcours sensoriel ou le laser game en plein air.

En savoir plus

Fermé

TEPACAP VENDEE – ACCROBRANCHE

9 La tricherie
85500 MESNARD-LA-BAROTIERE
Calculer mon itinéraire

Le parc propose également un espace détente et un espace enfants, pour les plus petits « le Monde des Pitchouns » : labyrinthe, parcours, trampolines, toboggans… adapté aux plus petits.

Dans les airs

A partir de 7 ans, 9 parcours acrobatiques en hauteur, d’arbre en arbre, s’offrent à vous, avec divers types d’aménagements, comme des ponts, des filets, des tyroliennes ou des sauts. Vous passez de plateforme en plateforme, avec des passages plus ou moins périlleux, dans le but d’une expérience unique au cœur de la nature.

Des activités sur Terre

Parcours aventure, le Monde des Pitchouns

Un espace dédié aux enfants de moins de 7 ans : parcours identique à celui du monde des grands, mais à 1 mètre du sol et sans baudrier. Il propose des trampolines, une cabane aux multiples activités (toboggan, mur d’escalade…), un labyrinthe… Lors de votre visite dans le bocage, profitez du lac pour une baignade ou pratiquer l’activité splash game, des structures gonflables sur l’eau, sensations fortes garanties. Au programme : une journée bien remplie !

Espace détente

Pour les visiteurs (ou accompagnateurs) qui ne pratiquent pas d’activités : jeux traditionnels et ludiques, farniente dans des chaises-hamac et un parcours sensoriel, à faire pieds nus.

Tir à l’arc

Sous forme de jeux ou de challenges, une séance d’une durée d’1h30 animée par un professionnel pour 10 à 18 personnes. Pensez à réserver.

Paintball

Sur un terrain boisé de 2000 m², le paintball est encadré par un animateur, pour le respect des règles de sécurité, qui vous explique les divers scénarios et tactiques. Une activité pour 10 à 25 personnes, d’une durée d’1h30. Sur réservation.

 Courses d’orientation

A la découverte du Bois du Défend, les courses d’orientation se présentent sous forme de 4 itinéraires (road book, photos…) matérialisés par des balises. L’orientation s’effectue à l’aide de cartes, de boussoles et d’autres moyens vous permettant d’apprendre à se déplacer dans le bon sens. Activité à partir de 8 ans sur réservation, pour des groupes de 10 personnes minimum d’une durée de 2 heures.

Laser game

Tépacap Vendée propose également du lasergame en plein air, votre terrain de jeu un espace boisé de 800m2. Vous pouvez jouer à deux ou en groupes, munis de votre laser avec un système de visée infrarouge ayant une portée de 150 mètres. A partir de 6 ans et 2 pers, durée 20 min.

Qu’est-ce que l’accrobranche en Vendée ?

L’accrobranche est un sport qui est pratiqué en forêt. Il s’agit d’une activité qui consiste à se déplacer entre les arbres. Pendant ce sport, vous êtes attaché à une corde pour votre déplacement. L’accrobranche est un parcours d’aventure.

L’accrobranche se pratique à une certaine hauteur avec différents jeux. Pour certains jeux, la hauteur peut être de 1 à 3 m du sol. Pour d’autres jeux, elle peut être de 25 à 40 mètres du sol.

Quels sont les parcours d’un accrobranche ?

Dans un parc aventure, vous trouverez différents parcours plus ou moins difficiles, à faire en fonction de l’âge. Vous trouverez sur les parcours des jeux comme les tyroliennes, marcher sur des rondins, sauter dans une toile d’araignée, marcher sur un filin, des cordes. Chaque parc peut avoir des jeux d’aventure différents.

Pour les enfants, il y a un parcours adapté. C’est un sport qui se pratique en famille pour passer une belle journée tous ensemble. Il n’est pas conseillé de pratiquer ce sport lorsque vous avez des problèmes de vertige.

L’accrobranche en France

En France, vous trouverez de nombreux parcs et forêts pour pratiquer de l’accrobranche. Cette activité s’est développée ces dernières années partout en France dans les espaces naturels.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu